AGATHE

AGATHE_STUDENTSNom: Agathe Philbé

Âge: 29 ans

Nationalité:  Française

Métier: Photographe indépendante & professeur de yoga.

Quand et comment as-tu commencé le yoga ?  A l’âge de 23 ans à Madrid, sur les conseils d’une amie qui m’y a emmenée. J’étais tres sceptique, mais curieuse en meme temps. Je me souviens de mon incapacité lui communiquer ce que j’avais ressenti à la sortie du 1er cours… Trop à dire et pas assez de mots !

Qu’est-ce que le yoga a changé en toi ?  Le yoga en tant que tel a changé d’abord le corps physique, de manière rapide et importante. Etre en bonne santé est pour moi l’un des dons essentiels du yoga, une chance incroyable, et la 1ere étape pour trouver un équilibre personnel. Pour le reste, c’est surtout l’intention avec laquelle je le pratique certains jours qui me permet peut-être d’évoluer vers plus d’ouverture aux autres, à mon environnement, à moi-même.

Où trouves-tu l’inspiration pour continuer à pratiquer ? Dans la pratique et l’enseignement de mes professeurs et mes amis yogis; en jouant dans la nature et en pratiquant les sports de glisse qui me passionnent, en partageant le peu que je sais avec mes éleves.

Décris ta pratique quotidienne en 3 mots ! Jeu, curiosité, observation.

Où vas-tu pour trouver la paix à Paris ? Chez mes amis ou au bord de l’eau… dans les fous rires avec mon frère… et quand je prends sa fille de 1 mois dans mes bras !