ANNA

ANNA_STUDENTS

Nom: Anna Sissoko

Âge: 33 ans

Nationalité:  Française, d’origine malienne

Métier:  Professeur de yoga & masseuse.

Quand et comment as-tu commencé le yoga ?   J’ai commencé le yoga en 2001 suite à une maladie qui touche la circulation du sang. Cela faisait longtemps que je souhaitais avoir une pratique spirituelle et je l’ai trouvée par le biais de mon corps chez Odile, élève de SKP Jois et Philippe à Lille. J’ai mis du temps à intégrer la pratique à mon quotidien et c’est seulement depuis mon premier séjour en Inde à Mysore en 2007, durant lequel j’ai pu découvrir la discipline nécessaire à la pratique, que mon mode de vie a progressivement changé.

Qu’est-ce que le yoga a changé en toi ?  Ma vie ! Cette pratique m’a révélée et continue de le faire de façon de plus en plus subtile ! Mes mauvaises habitudes de vie ont d’abord disparu (tabac, alcool, mauvaise alimentation etc…) sans forcer, ma volonté s’est accrue, le lien que j’entretiens avec mon corps s’est renforcé, je le connais tous les jours un peu mieux, mon mental s’est apaisé et j’accepte désormais le monde tel qu’il est. Il m’a surtout apporté une discipline de vie ce dont j’ai grandement besoin pour m’enraciner au quotidien et trouver ma place, entre ciel et terre…

Où trouves-tu l’inspiration pour continuer à pratiquer ? Par les rencontres avec des yogis et enseignants que j’ai croisés sur ma route, en Inde ou ailleurs.

Décris ta pratique quotidienne en 3 mots !  Patience, détachement, persévérance.

Où vas-tu pour trouver la paix à Paris ? Sur mon coussin de méditation, je me réfugie profondément en moi et j’observe les fluctuations en essayant de ne pas juger…