HELENE

HELENE_STUDENTSNom: Hélène Couderc

Âge: 35 ans

Nationalité: Française

Métier: Prof de pilates, prof de fitness, coach sportif. A la base j’étais chef de projet dans une agence de design packaging je me suis reconvertie il y a 6 ans pour faire un métier qui me semblait plus sain et essentiel: apporter du mieux être aux gens.

Quand et comment as-tu commencé le yoga ? J’ai commencé à pratiquer l’été dernier. Le pilates m’a ammené au yoga, même respiration, travail énergétique. Le yoga a une dimension spirituelle qui change tout et il donne la liberté de pratiquer n’importe où, ne nécessitant pas de machines spécifiques.

Qu’est-ce que le yoga a changé en toi ? Il m’apaise, me remplit d’énergie positive et m’aide à lâcher prise.

Où trouves-tu l’inspiration pour continuer à pratiquer ? Une journée avec yoga est plus belle qu’une journée sans…

Décris ta pratique quotidienne en 3 mots ! Humilité: face à mon corps: respecter ses limites pour qu’il évolue lentement. Face au mental: qui est beaucoup trop fort certains jours et qui part dans tous les sens. Sérénité: cette pratique au shala, Mysore Yoga Paris, est une paranthèse de douceur qui émane de Kia, des yogis, du lieu… (merci à tous!). Énergie: il m’est très difficile de me lever le matin car mes cours finissent tard le soir. Mais au fur et à mesure de la pratique je sens une douce énergie m’envahir et m’accompagner le reste de la journée.

Où vas-tu pour trouver la paix à Paris ? Au hammam de la mosquée de Paris.