LAURENT

STUDENT_MYSORE_YOGA_PARIS_03Nom: Laurent Peyret

Âge: 45 ans

Nationalité:  Française

Métier: Créateur et concepteur de voyages

Quand et comment as-tu commencé le yoga ? J’ai commencé  le yoga il ya 2 ans ½ au retour d’Australie. Mon premier cours de yoga je l’ai pris à Lyon auprès de Jenny Vaneufille et Pierre Baronian au cours d’un stage de ashtanga yoga qui a été pour moi une véritable révélation.  Ce sont des personnes tout à fait incroyables que je ne remercierai jamais assez  de m’avoir « mis » sur la voie du Yoga.

Qu’est-ce que le yoga a changé en toi ? Le Yoga a changé ma perception de la vie, mon rapport à l’autre; il m’offre une meilleure connaissance de moi-même.

Où trouves-tu l’inspiration pour continuer à pratiquer ? Auprès des nombreux enseignants de  Yoga rencontrés au cours de différents stages. Ils sont devenus une perpétuelle source dinspiration: Jenny, Katell, Renan, Alexandra, Sheshadri, Darby, Petri et bien-sûr Kia qui est devenue au fil du temps mon mentor. Dans les transformations perceptibles qui s’opèrent en moi, dans la joie chaque jour renouvelée d’une pratique quasi-quotidienne! Dans la lecture d’ouvrages «  spirituels » qui guident ma réflexion: Yoga Mala de Sri K.Pattabhi Joi, A Propos de Dieu Krishnamurti. Dans la découverte du « pouvoir » du soufle.

Décris ta pratique quotidienne en 3 mots ! Joie – Energie – Rigueur

Où vas-tu pour trouver la paix à Paris ? J’aime bien déambuler dans les nombreux parcs présents au cœur de paris, j’ai besoin de verdure!! Parc Monceau, Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries.